TROP D’AMOUR – La Saint Valentin, que ce soit en Bourgogne ou ailleurs, c’est le rendez-vous des amoureux ou le moment pour les célibataires de trouver leur âme soeur. Elle arrive à grands pas et, comme tous les ans, vous allez vous y prendre à la dernière minute. Mais peu importe, du moment que vous soyez prêt pour le jour J !

La Saint Valentin : histoire et contexte

La Saint Valentin est fêtée le 14 février tous les ans. Initialement fête chrétienne, et certains disant même qu’elle trouve ses sources dans la Rome Antique lors d’une célébration ayant lieu le 15 février, la St Valentin est devenue une fête laïque. Quand bien même elle est considérée comme une fête commerciale aujourd’hui, 60% des Français la célèbre tout de même. En cette année 2016, la fête de la Saint Valentin aura lieu un dimanche, pas d’excuses donc pour ne pas emmener votre chère et tendre au restaurant, bien au chaud, car le temps ne s’annonce pas très clément.

La Saint Valentin sur le web

La fêtes de amoureux ne réveille pas que Cupidon et ses flèches-coeur, à mois que Google soit Cupidon… Les requêtes sur Google ne cesse de progresser la fête approchant, c’est ce qu’indique cette infographie relayée par Abondance, site spécialisé dans le référencement naturel. 30% des achats pour cette fête sur le web, il est donc nécessairement primordial d’optimiser ses pages pour l’occasion, par exemple avec des offres spéciales correctement construites pour qu’elles soient visibles sur les requêtes du moment, et ainsi déclencher l’engagement du client et la vente.

La Saint Valentin en Bourgogne

Que faire en Bourgogne pour la Saint Valentin ? De nombreuses offres sont disponibles pour l’occasion, recensées pour certaines d’entre elles sur les différents sites touristiques bourguignons. J’en retiendrai trois d’entre elles :

 

La base de l’histoire, c’est quand même de se poser la bonne question : avez-vous quelqu’un avec qui passer la Saint Valentin ?